LES ACTIONS EN COURS


 

Résilience alimentaire

 

Vous êtes déjà organisés ou vous voulez vous organiser, ou seulement faire l’état des lieux, en parler, pour faire ce qui est à votre portée ?

Laure, Rachel, Lionel, ont des choses à nous raconter en attendant qu’on puisse s’auto-conférencer et faire du maillage.

 

 

Fresque du climat

 

Marre d’attendre ?

Vous pouvez participer en visio à une fresque du climat, même en famille.

https://fresqueduclimat.org/,

…ou attendre la fin des hostilités…

Animation : Laure, Thierry, Jacques.

 

 

 

 

Greffer des fruitiers

 

Vous avez vu les vidéos sur Youtube de Maurice Chaudière, tout ce qui concerne les forêts fruitières ou la greffe sauvage ? Ou vous avez rêvé devant le blog https://escapethecity.life/arbre-40-fruits-van-acken ?

Vous rêvez de devenir un greffeur de fruitiers ? Vous savez greffer et vous seriez heureux de transmettre les techniques ? Vous connaissez dans votre environnement des arbres disponibles à la greffe ?

On se regroupe autour de Denis.

 

 

Low tech

 

Vous y pensiez mais vous ne savez pas par où commencer ?

Vous êtes curieux de rencontrer des gens curieux qui y pensent ?

Contactez Thierry.

 

 

 

Forêt jardin

 

Vous rêvez de créer une forêt jardin ? Ou de participer à une telle création ? Vous avez le bois ou le terrain mais vous êtes trop fatigué pour vous en occuper ? Vous connaissez un propriétaire terrien en mauvaise santé qui ne sait plus où il a mis son fusil ?

Venez en parler avec Antony.

 

 

 

Énergie, Biomasse vs biodiversité

 

La forêt vous intéresse ? Dans la tension : ressource énergétique vs biodiversité ? Vous voulez prendre connaissance du problème, ou vous avez acquis des connaissances précieuses à transmettre ?

Vous pouvez emprunter un chemin sans savoir où il mène ?

Contactez Jacques V.

 

 

 

L’eau, sa vie, son œuvre

 

C’est une préoccupation pour vous ? Vous avez des idées pour l’économiser, la protéger, ou simplement l’envie d’apporter votre goutte de colibris.

On y réfléchit avec Elisabeth et Florent.

 

 

 

Récup papier brouillon

 

Le brouillon c’est cher, beaucoup de familles n’en disposent pas pour les enfants ; des étudiants en manque cruellement. Ne jetez plus vos feuilles dont le verso est vierge !

On va s’organiser pour les récupérer.